Diner londonien : quand on passe à deux doigts de l’incident diplomatique avec la présence de deux ex du prince Harry

Written by on avril 8, 2019

A l’occasion de l’avant-première de Our Planet, la nouvelle série écologique de Netflix, une grande soirée était organisée à Londres ce jeudi 4 avril par David Attenborough, proche de la famille royale, et grand défenseur de la cause écologique et de la préservation de la nature.

Lors de cette soirée ô combien glamour et très courue dans la capitale britannique, on a notamment pu croiser le prince Charles, accompagné de ses deux fils, les princes William et Harry. Alors que ce dernier s’apprête à devenir papa pour la première fois à la fin de ce mois d’avril – sa femme Meghan Markle est enceinte de huit mois et demi – et que la tension commence à être de plus en plus palpable à Buckingham, les trois princes se sont en effet octroyés une soirée détente entre hommes. Féru de documentaires (on l’avait entendu tenir des propos dithyrambiques autour de Free Solo, le film qui a remporté le BAFTA et l’Oscar du meilleur documentaire cette année), William était à l’initiative de cette « réunion familiale » qui a aussi permis à la famille royale de marquer son soutien à David Attenborough et à son combat pour la cause écologique.Mais, hormis les trois têtes couronnées, d’autres personnalités britanniques étaient naturellement invitées à cet événement londonien donné en grande pompe au Musée d’Histoires Naturelles, au cœur de la capitale anglaise.Et parmi la centaine de convives, on a notamment pu croiser deux ex du prince Harry – Camilla Thurlow, 29 ans, et la popstar Ellie Goulding, 32 ans. Une situation délicate qui a même failli déclencher une énorme gêne puisque, initialement, Camilla – qui a fréquenté le prince durant quelques mois en 2014 – devait être assise à ses côtés lors du dîner officiel. Un invité confie à propos de cette organisation bancale : « Personne n’avait vraiment réalisé les liens qui unissaient Harry et Camilla lors de la préparation du dîner. Mais, juste avant l’événement, tout a été signalé aux organisateurs et ils ont réarrangé à la va-vite le plan de table. Il est vrai que cela aurait été extrêmement embarrassant pour eux d’être assis l’un à côté de l’autre pendant deux heures. »

Un changement de place de dernière minute qui a vu finalement le prince Charles récupérer le siège de son fils et passer le dîner à côté de Camilla Thurlow. Mais derrière une ex peut s’en cacher une autre, et c’était le cas ce soir-là puisque la popstar Ellie Goulding était également de la partie.

Juste avant sa rencontre avec Meghan, le prince avait en effet fréquenté la célèbre chanteuse (dont les tubes nourrissent les bandes-sons de films comme Hunger GamesDivergente ou Cinquante nuances de Grey) pendant quelques semaines – lors de l’été 2016, après l’avoir rencontrée au mariage de Kate et William où elle avait chanté pour l’ouverture du bal Your Song, la célèbre chanson d’Elton John.Très discrète elle aussi durant la soirée, elle n’a eu aucun échange avec le prince Harry et a même évité l’after-party afin de ne pas le croiser et éviter de le mettre éventuellement mal à l’aise.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track
Title
Artist